Gaëlle BALLANGER-JOUANNET

Cette association est un bel hommage à mon ange qui chaque jour me manque tant.

  • Position:
    Présidente
  • Location:
    La Roche-sur-Yon
  • Email:
    presidente@hesperanges.fr
  • Web Sites:

    J’étais enceinte de 6 mois lorsque ma vie a basculé à tout jamais.
    J’attendais des jumeaux, malheureusement j’ai dû subir une Interruption Sélective de Grossesse pour que l’un des deux puisse survivre.
    Ce fût l’impensable, l’horreur, un cauchemar…

    Cette association a pu voir le jour parce que ce jour, le plus terrible jour de ma vie, j’ai perdu mon petit bébé Loris, moi aussi comme tant de parents endeuillés j’ai souffert du manque de soutien autour de ce deuil!

    Alors j’ai décidé de faire de cette épreuve, un combat, un combat de tous les jours.
    Ce combat, aujourd’hui n’en n’est plus un : après un long travail sur moi-même, la douleur, la colère, la rancœur, la tristesse et tout ce qui entoure la perte de mon bébé se sont transformés en une jolie cicatrice au plus profond de mon cœur.

    Cette association est aussi un bel hommage à mon ange qui chaque jour me manque tant.
    À travers cette association, c’est ma façon à moi de le faire vivre!

    Le mieux-être est à portée de mains mais il faut savoir se laisser du temps dans cette reconstruction, se donner les moyens de pouvoir se sentir mieux. Nous n’oublierons jamais nos bébés, notre blessure sera toujours présente mais elle se refermera petit à petit pour laisser place à une jolie cicatrice. Notre cœur s’ouvre à nouveau et on s’autorise alors enfin à revivre, à profiter pleinement de ce que la vie nous offre. Cela paraît surement inconcevable mais le mot renaître existe et je persiste à croire et à dire que nos anges ne sont pas venus par hasard, et que malgré leur court passage, ils nous ont appris que la plus belle des choses est l’Amour.