Antenne 44

L’antenne de Nantes : Qu’est-ce que c’est ?

Une antenne est un établissement secondaire de l’association.
Elle représente l’association sur un autre département et est reconnue en tant que telle.

Elle développe les échanges d’informations entre ses adhérents et a à sa charge l’organisation des groupes d’échanges et des différentes rencontres.

Elle se charge également de représenter dignement l’association auprès des professionnels de la santé.

Qui sommes nous ?

Quatre mamans endeuillées qui veulent briser l’isolement que nous impose le deuil périnatal. Nous intervenons sur toute l’agglomération nantaise, selon les demandes et possibilités. Nous organisons des rencontres entre parents endeuillés, environ une fois par mois, pour échanger sur le deuil, nos enfants, l’après… En toute liberté, sans jugement, chacun·e avec son vécu, ses émotions. Nous avons la volonté d’être en contact également avec les professionnels, d’interagir avec les hôpitaux, cliniques, afin de partager notre expérience de parents endeuillés et ainsi améliorer l’accompagnement des familles endeuillées.

Maryse Grone

 

 

 

       

Margot Regoulassy

 

 

La perte de mon fils a 9 mois de grossesse in utero a été pour moi le véritable déclencheur de mon engagement associatif. J’ai le souhait de pouvoir soutenir les familles endeuillées suite à la perte de leur bébé et le manque d’aide et d’écoute que l’on peut parfois ressentir dès la maternité.

 

Isabelle Ernoul

 

 

 

Agir avec Hespéranges 44, rendre service à d’autres personnes touchées par le deuil périnatal, est ma manière de faire exister mes deux étoiles.

En 2018, un deuxième parcours pma m’offre des jumeaux mais la prématurité me les reprend aussitôt. C’est ainsi que deux petites étoiles sont venues illuminer ma vie. Mon premier besoin a été d’écrire pour mettre des mots sur mes maux, puis j’ai décidé de m’investir dans une association, Hespéranges, qui n’existait pas encore dans la région nantaise, afin d’aider à mon tour d’autres parents endeuillés…

Marion Ouary

 

 

 

 

M’investir dans l’association Hespéranges 44 me permet de pouvoir soutenir des parents endeuillés et de faire avancer la prise en charge en milieu hospitalier.

Ce soutien m’a manqué lors de mon IMG en 2019 à 6 mois 1/2 de grossesse. Mon petit garçon avait une maladie génétique très rare, cap dysplasia (PTCD). Puis deux autres enfants sont nés en bonne santé par la suite.

Coordonnées

Hespéranges 44

Email : hesperanges44@gmail.com

Page Facebook : https://www.facebook.com/hesperangesnantes