Nos antennes

Une antenne est un établissement secondaire de l’association.
Elle représente l’association sur un autre département et est reconnue en tant que telle.

Elle développe les échanges d’informations entre ses adhérents et a à sa charge l’organisation des groupes d’échanges et des différentes rencontres.

Elle se charge également de représenter dignement l’association auprès des professionnels de la santé.

Si vous aussi, vous souhaitez aider les paranges de votre région et monter une antenne Hespéranges, contacter nous pour en discuter.

Responsable : Maryse Grone

Enceinte de mon 1er enfant, j’ai appris lors de l’échographie de fin de 1er trimestre que le coeur de mon bébé s’était arrêté. J’ai alors découvert le décalage qu’il peut exister entre l’image que l’on peut avoir des fausses couches dites « précoces » et la réalité de cette expérience douloureuse,

Si j’ai rejoint l’association Hesperanges, c’est pour que les personnes qui doivent vivre la même épreuve ne se sentent pas seules et puissent exprimer leur souffrance tout en se sentant écoutées. S’entendre dire que la souffrance que l’on ressent après la perte de son bébé est légitime et normale, c’est déjà beaucoup. Parler de son expérience avec d’autres, c’est aussi une manière de faire vivre son enfant parce que son existence est reconnue. C’est un soulagement.

Mon engagement est aussi une façon de ne pas rester passive suite à cette épreuve. C’est militer pour une meilleure reconnaissance du deuil périnatal de manière générale auprès du public et du personnel médical.

Coordonnées

Hespéranges 44
Chez Maryse Grone

Tél :
Email : hesperanges44@gmail.com

Responsable : Stéphanie FILLEE
J’ai 33 ans, je suis mariée et j’ai 4 enfants. Quentin qui a 6 ans, Margaux et Angélina nées sans vie en 2011 et 2013 et mon petit rayon de soleil Téo qui a 5 mois.
J’ai ouvert une antenne d’Hespéranges dans l’Essonne car je suis maintenant prête à m’engager pour aider les familles confrontées au deuil périnatal.
Et pour que personne ne se sente seule…

Coordonnées

Hespéranges91
Chez Mme FILLEE stephanie
33 rue Saint Jean de Beauregard
91940 Gometz le Chatel

Tél : 06 42 93 50 28
Email : hesperanges91@outlook.fr

Responsables :

Amandine:

j’ai 26 ans, je suis pilote d’assistante fonctionnelle d’applications RH, je suis maman de deux garçons. Je suis devenue maman pour la première fois le 23/02/2017 d’un petit garçon qui se prénomme Milan, malheureusement 9 jours plus tard il déployait ses ailes pour rejoindre les anges en faisant de moi une mamange. Ce drame est survenu suite à Syndrome de couvelaire qui n’a pas été détecté à temps et malgré la césarienne d’urgence, Milan avait manqué trop d’oxygène et malgré les soins qui ont suivi sa naissance cela n’a pas suffit à le sauver.
Sans le prévoir, un petit arc en ciel plein de vie a pointé le bout de son nez le 18/07/2018 et celui-ci se prénomme Yuri. Après cette tempête, il a rempli de nouveau la maison de rires et de grands moments de joie et partage. Cependant, il reste toujours des moments de tristesse car il m’a montré que j’étais loin d’avoir accepté ce qui nous était arrivé et d’essayer d’avancer dans les étapes du deuil.
En effet, je suis quelqu’un qui a besoin de vivre, de bouger, de voir du monde mais tout cela pour cacher des blessures bien enfouies et surtout ne pas y penser.
C’est pourquoi il est pour moi essentiel de partager avec d’autres paranges, de travailler sur moi avec des ateliers d’art thérapie pour m’aider à « aller mieux ». Les premiers mois, premières années sont difficiles rien que pour l’acceptation et tout cela il est important de le partager.
Partager avec ceux qu’ils pensent ne pas être normal, les accompagner vers des solutions.
Voilà pourquoi cette envie, j’ai besoin d’aider si je le peux, me sentir utile pour d’autres comme l’ont été certaines personnes pour moi.
Voilà pourquoi quand Chloé m’a proposé de la suivre dans l’aventure du Rallye Aisha, je me suis dit on fonce mais il faut soutenir une cause qui nous tient à cœur. Et je pense que le Deuil périnatal est ce qui nous colle le plus à la peau pour le porter haut et fort, et c’est donc pourquoi Hesperanges a été une évidence pour nous! Une association que j’avais connu quelques semaines après le décès de Milan en fouillant sur le net des témoignages ou autre qui allait pouvoir apaiser ma peine. »
Chloé :
j’ai bientôt 30ans et je suis infirmière de nuit en réanimation. J’ai été confrontée au deuil périnatal à distance. Ma cousine a perdu son enfant après 9jours en réanimation, alors que j’étais coincée à 700km d’eux. Ce petit ange, qui devait devenir mon premier filleul, a déployé ses ailes avant même que je ne puisse le rencontrer. M’engager dans cette cause et soutenir les familles qui vivent ce drame est une manière pour moi d’accepter  une culpabilité qui ne s’effacera jamais : mon absence au moment de ce drame.
J’ai décidé de vivre un rêve de jeunesse en participant au Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc, avec Amandine. Ce Rallye a le double avantage de permettre de soutenir une association. La représentation de l’association Hesperanges  pendant la course nous est donc apparue comme une évidence…. »

Coordonnées

Hespéranges77

Chez Mme Amandine DE OLIVEIRA

12 rue des Hauldres

77550 Lissy

Tél : 07.61.50.91.19

Email :  hesperanges77@gmail.com