Une antenne est un établissement secondaire de l’association.
Elle représente l’association sur un autre département et est reconnue en tant que telle.
Elle développe les échanges d’informations entre ses adhérents et a à sa charge l’organisation des groupes d’échanges et des différentes rencontres.
Elle se charge également de représenter dignement l’association auprès des professionnels de la santé.
Responsable : Maryse Grone
Enceinte de mon 1er enfant, j’ai appris lors de l’échographie de fin de 1er trimestre que le coeur de mon bébé s’était arrêté. J’ai alors découvert le décalage qu’il peut exister entre l’image que l’on peut avoir des fausses couches dites « précoces » et la réalité de cette expérience douloureuse,
Si j’ai rejoint l’association Hesperanges, c’est pour que les personnes qui doivent vivre la même épreuve ne se sentent pas seules et puissent exprimer leur souffrance tout en se sentant écoutées. S’entendre dire que la souffrance que l’on ressent après la perte de son bébé est légitime et normale, c’est déjà beaucoup. Parler de son expérience avec d’autres, c’est aussi une manière de faire vivre son enfant parce que son existence est reconnue. C’est un soulagement.
Mon engagement est aussi une façon de ne pas rester passive suite à cette épreuve. C’est militer pour une meilleure reconnaissance du deuil périnatal de manière générale auprès du public et du personnel médical.
Responsable : Stéphanie FILLEE
J’ai 33 ans, je suis mariée et j’ai 4 enfants. Quentin qui a 6 ans, Margaux et Angélina nées sans vie en 2011 et 2013 et mon petit rayon de soleil Téo qui a 5 mois.
J’ai ouvert une antenne d’Hespéranges dans l’Essonne car je suis maintenant prête à m’engager pour aider les familles confrontées au deuil périnatal.
Et pour que personne ne se sente seule…
Responsables :
Amandine:
J’ai décidé de vivre un rêve de jeunesse en participant au Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc, avec Amandine. Ce Rallye a le double avantage de permettre de soutenir une association. La représentation de l’association Hesperanges pendant la course nous est donc apparue comme une évidence…. »